TROUBLES DE LA MENOPAUSE - LUXOPUNCTURE Vannes 56

Luxopuncture troubles ménopause Vannes 56

La vie d'une femme est jalonnée de bouleversements hormonaux et parmi eux la ménopause en est un incontournable.

Ce phénomène naturel n'en est pas moins perturbant, et peut générer de nombreux troubles qui peuvent rendre le quotidien difficile pour plus de 50% des femmes, et ce pendant de nombreuses années.

Cette étape qui se produit autour des 50 ans, se décompose en deux phases :

• La pré-ménopause dure en moyenne 2 à 7 années et  correspond à une période durant laquelle l’ovulation devient irrégulière. La production de progestérone diminue rapidement, ainsi que, plus lentement, mais parfois brutalement, les taux d’œstrogènes.

• La ménopause qui correspond à la cessation totale de production d’œstrogènes. Ce sont ces modifications hormonales qui sont à l’origine de multiples troubles d'inconfort comme les bouffées de chaleur, les sudations, les troubles du sommeil, la modification de l’humeur, la fatigue, l’irritabilité, le sentiment dépressif, la modification du métabolisme qui entraîne une prise de poids, la rétention d’eau, la baisse de libido, la sécheresse etc...

La luxopuncture s’avère être une aide précieuse dans cette période, car elle permet de diminuer naturellement et efficacement, de manière naturelle ces troubles, dans plus de 90% des cas, voire même une suppression totale dans la majorité des cas.

Il est préconisé d'effectuer 7 séances à raison d'une par semaine, avec une diminution nette des troubles des les premières séances dans la majorité des cas. 

Voir tarifs.

ThinkstockPhotos-76314533.jpg